Pas d'actualité pour le moment !

  • Cabinet de psychologue

Qui sommes-nous ?

Marie-Rose Poinsart, psychologue clinicienne et psychothérapeute, vous reçoit dans ses deux cabinets, l'un à Aix-en-Provence et l'autre à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13) avec son collaborateur Michel Poinsart.

Mme Poinsart est à votre écoute pour vous accompagner dans la recherche de solutions à vos difficultés affectives, sociales, professionnelles et relationnelles.

Contactez votre psychologue Marie-Rose & Michel Poinsart à Aix-en-Provence ou Marseille pour convenir d'un rendez-vous.

Plus d'infos

Ce qui amène à la consultation

Il n'est pas facile de prendre la décision de consulter un "psy". Et là, il y a déjà un premier choix à faire : qui rencontrer ? Un psychologue clinicien, un psychothérapeute, un psychanalyste ou un psychiatre ? Tous ces professionnels travaillent dans le champ de la santé psychique et mentale, mais avec des approches différentes.

De multiples causes et de multiples symptômes peuvent conduire à rencontrer un psychologue : timidité, dépression, stress, phobie, TOC, etc. Contactez votre psychologue pour en parler.

Plus d'infos
  • Pourquoi contacter un psychologue?
  • Approches thérapeutiques

Nos approches

Les approches utilisées par Marie-Rose & Michel Poinsart sont toujours des approches intégratives. Nos outils et pratiques sont adaptés à chaque personne en face de soi. Les approches en psychothérapie et psychologie sont : thérapies individuelles (qui peuvent être conduites en langue anglaise) , thérapies de couple, approches familiales, thérapies brèves, cognitivo-comportementales, émotionnelles, de pleine conscience de soi.  

Nous sommes également à même de proposer certaines techniques comme le coaching, la relaxation médicale, l'approche sexologique, l'hypnothérapie.

Plus d'infos

Les premiers pas

Le cabinet de psychologie et de psychothérapie de Marie-Rose et Michel Poinsart à Aix-en-Provence et Marseille vous invite à franchir le premier pas lors d'une toute première consultation avec des professionnels de la santé mentale et psychique.

Les séances durent 45 minutes quand le travail est individuel, une heure quand il concerne un couple et 1h15 à 1h30 quand il s'agit d'une famille. La meilleure fréquence pour un travail individuel consiste en des rencontres régulières et hebdomadaires.

Plus d'infos
  • Cabinet de psychologue