En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les approches de votre psychologue psychotérapeute à Aix-en-Provence et Marseille (13)

  Nous proposons :
 
  • des thérapies individuelles (qui peuvent être conduites en langue anglaise) : il s'agit d'un travail autour des émotions, comment les reconnaître, mieux les maîtriser. Il consiste aussi à tenter de cerner son mal-être, de l'apprivoiser, de le circonscrire. On cherche à approcher l'inconnu de soi-même. Il s'agit également d'une approche transgénérationnelle qui permet de revisiter son histoire, de tenter de l'apprivoiser, de se mettre en paix avec elle, de dénouer  les conflits qui sont à l'œuvre en nous et qui ont des effets sur le quotidien et la relation à soi et aux autres.
  • des thérapies de couple : il s'agit d'approcher les difficultés du troisième personnage que constitue le couple au delà des individus qui le composent.
  • des approches familiales : le travail est là au niveau de la cellule familiale qui peut inclure la génération des grands-parents. Ces approches permettent souvent de mettre en exergue les difficultés d'un ou de plusieurs membres du groupe familial, mais aussi de débusquer des secrets familiaux antérieurs qui restent présents dans la génération actuelle.
Mais aussi : des thérapies brèves, cognitivo-comportementales, émotionnelles, de pleine conscience de soi.
Nous sommes à même de proposer certaines techniques comme le coaching, la relaxation médicale, d'inspiration analytique et psychosomatique, l'approche sexologique, l'hypnothérapie.
En ce qui concerne :
  • l'approche sexologique : on  peut dire que 80 % des problèmes sexuels passent par la tête. Le corps est rarement en cause. L'approche psychologique dans ce domaine est primordiale sinon incontournable.
  • le coaching : il s'agit d'un terme nouveau pour désigner un volet important qui est l'affirmation de soi et la gestion des différents problèmes sociaux et psychologiques que nous devons affronter.
  • l'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose (notamment éricksonienne) à des fins thérapeutiques. Elle consiste notamment à chercher à provoquer la participation de notre inconscient aux décisions de prise en charge psychologique des difficultés que nous rencontrons et que notre raison ne suffit pas à résoudre.
  • L'approche du psycho-traumatisme commence souvent par un débriefing qui permet à la personne d'évoquer ce qu'elle a ressenti autour de l'événement traumatique et qui a brutalement fait irruption dans sa vie. Puis, progressivement, le travail peut s'éloigner de cette indispensable première approche pour aider la personne à inscrire ce qui s'est passé avec ses conséquences dans son histoire personnelle et pouvoir s'en éloigner petit à petit. Nous assurons des traitements psychologiques tels que E.M.D.R., affirmation de soi ou hypnothérapie.

Actualités

Parking gratuit et disponible à Aix
Parkings à proximité à Marseille

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Accueil à Marseille
  • et Aix-en-Provence

 

Aujourd'hui

C°min

C°max